DENTELLES et SOMMET 115 km D+ 3050 M D - 3050

Altitude minimum 152 m Altitude Maximum 1890 M


Un parcours qui vous plonge au cœur des pays du Ventoux, tout d’abord commun au parcours des Villages perchés jusqu’au 28 ème kilomètres en bas de la descente vers le rocher de Saint Christophe où on pousse les portes des dentelles de Montmirail en bifurquant à droite sur la piste du Col du Cayron, une entame sportive du tour complet via le col d’Assau et une redescente raide et joueuse sur une piste très roulante jusqu’à rejoindre le Village de Lafare, puis la Roque Alric et le Baroux en alternant petites routes, singles roulants et chemins forestier.

L’itinéraire se poursuit alors plus vers l’Ouest en passant près de Malaucéne et par un système de petites routes agricoles au milieu des vergers d’abricotiers on rejoint une belle piste forestière en balcon au-dessus de la vallée du Toulourenc qui va vous hisser jusqu’au du Mont Serein à travers les grande hêtraies.

Après avoir traversé la station on s’offre le sommet du Ventoux par les 6 derniers kilomètres sur la route mythique point culminant du Ventoux Gravel Trans massif.

Descente toujours par la route versant Sud jusqu’au Chalet Reynard où les participants à l’Ultra poursuivront vers le plateau d’Albion alors que vous bifurquerez sur les pistes forestières via la plus grande cédraie d’Europe une vraie plongée au cœur de la face Sud du géant avant de rejoindre par les pistes du périmètres son périmètre et rentrer au domaine des Florans où vous attend bière artisanale du terroir et assiette composée. cf infos pratiques pour détails plus précis  concernant le parcours






Tour des villages perchés

Dentelles et sommet

l’Ultra trans massif